RDC : un communicateur de l’UDPS dans le collimateur de la justice pour outrage contre Kamerhe

RDC : un communicateur de l’UDPS dans le collimateur de la justice pour outrage contre Kamerhe

Les jours du célèbre « pasteur » Gully Bokwala sont comptés.

Et pour cause, des poursuites judiciaires qui seraient engagées contre lui. Ce combattant influent et communicateur de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dans une vidéo devenue virale sur la toile, s'est illustré en proférant des menaces de mort, pendaison au président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, qu'il accuse d'être complice avec l'ennemi après l'occupation rwandaise de la ville de Goma.
Dans une circulaire, le ministre d'Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, informe l'opinion qu'il a donné injonction au procureur général près la Cour d'Appel de Kinshasa-Gombe afin de procéder à l'interpellation et aux poursuites de M. Gully Bokwala Ilongi qui s'est évertué dans une émission télévisée à proférer des menaces de mort au président de l'Assemblée nationale.
Cette énième injonction du ministre d'État en charge de la Justice vise à pousser les leaders d'opinion de respecter la dignité humaine lors de leurs différentes sorties médiatiques, et de parler que de ceux qu'ils détiennent comme preuve.
Du côté de l’opposition, cette démarche est jugée de deux poids deux mesures d’autant plus que ce communicateur du parti au pouvoir ne serait pas à son premier coup. Il aurait plus d'une fois outragé des personnalités de l'opposition sans être inquiété.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater