RDC : Nicolas Kazadi débarqué d’un vol et son passeport confisqué

RDC : Nicolas Kazadi débarqué d’un vol et son passeport confisqué

Le ministre des Finances Nicolas Kazadi a été interdit de prendre place à bord de l’avion présidentiel la nuit dernière à l’Aéroport International de N'djili alors que le président de la République s’apprêtait à prendre les airs à destination de Paris en France.

Selon les sources aéroportuaires, l’argentier congolais était dans la délégation qui devrait accompagner Félix-Antoine Tshisekedi lors de sa visite en France ce lundi.

Impliqué dans un dossier de surfacturation des lampadaires et des puits de forage, Nicolas Kazadi fait objet d’une enquête judiciaire.

Parmi d'autres personnalités interdites de quitter le territoire congolais figurent également le ministre du Développement rural François Rubota et Mike Kasenga mais aussi des partenaires impliqués dans cette affaire de forages et lampadaires dont le coût est qualifié d'exagération pour un résultat nul.

Pour y voir clair, Firmin Mvonde, procureur général près la Cour de cassation, veut des explications à travers une réquisition. Il a instruit le Directeur général du Bureau technique de contrôle à vérifier où se situent les forages vantés à travers les 1.000 localités de la République Démocratique du Congo.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater