Kinshasa : 8 membres d’une même famille décèdent à la suite de l’écroulement d’un mur

Kinshasa : 8 membres d’une même famille décèdent à la suite de l’écroulement d’un mur

Huit membres d’une même famille ont trouvé la mort dans le quartier des Anciens combattants, dans la commune de Ngaliema, après l’écroulement d’un mur mitoyen.

Le drame s’est produit la nuit de samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 alors qu’il pleuvait sur la ville de Kinshasa, a indiqué le bourgmestre de la commune de Ngaliema, Dieumerci Mayibanziluanga. Ce dernier a indiqué que les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l'hôpital du Camp Tshatshi et le voisin responsable du mur mitoyen qui était déjà fissuré devrait être entendu sur procès verbal dès ce lundi.

« Il y a la pluie diluvienne de samedi soir. Il y a eu également écroulement du mur mitoyen qui a enseveli une famille de huit personnes dont 7 femmes et un homme. Et dans cette même habitation, ils étaient dix-huit, mais huit sont ensevelis et sont morts », a fait savoir le bourgmestre Dieumerci Mayibanziluanga.

Signalons que ce lundi matin, de nombreux Kinois n’ont pas pu faire le déplacement de leurs lieux d'activités à cause de la pluie et d’autres sont arrivés en retard aux lieux de service à la suite des inondations dans certains quartiers de la capitale congolaise.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater