La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'Etat (CNSSAP) ne fait qu'enregistrer des performances qui favorisent la consolidation des acquis de la réforme initiée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi.
C'est le constat fait ce jour par le Vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau. Loin d'être un fait anodin, cet avis de la tutelle vient mettre en difficulté la campagne entretenue contre les responsables de la CNSSAP.
D’un pas ferme, la CNSSAP continue de braver et de relever les immenses défis de gestion qui se dressent devant elle. Ses points d’arrivée se transforment inlassablement en points de départ, un rouleau compresseur, véritable machine dans la sphère des établissements publics congolais.
C’est du moins ce qu’il ressort de la fumée blanche qui s’est échappée de la réunion d’évaluation de l’année 2023, convoquée le samedi 3 février 2024, par le vice-premier ministre Jean-Pierre Lihau et qui a connu la participation de l’équipe de gestion de la CNSSAP, le DG Junior Mata M’Elanga, le PCA Christian Ntungila accompagnés de leurs experts.
Le constat sans appel fait état d’un accroissement sensible des chiffres, notamment en ce qui concerne les activités et les indicateurs financiers. Une balance largement positive. Il a également été question de scruter l’état d’avancement des opérations de contrôle de vie des retraités, l’état des lieux du déploiement des agences en provinces et bien d’autres secteurs d’appui au métier.
Le satisfecit étant total, la tutelle n’a pas manqué d’adresser ses vives félicitations à l’équipe dirigeante qui, à l’occasion, a annoncé au vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, le lancement de l’audit qualité de surveillance du système de management de la qualité de la CNSSAP qui intervient le lundi 5 février 2024 par la firme certificatrice AFNOR.
DAZ