Dégradation de la situation sécuritaire en RDC : la population appelée à la vigilance

Dégradation de la situation sécuritaire en RDC : la population appelée à la vigilance


Le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemin Shabani, a présidé le mardi 18 février 2025 une réunion sécuritaire avec tous ses services à son cabinet de travail dans la commune de Linguala à Kinshasa.

L'objectif de cette réunion est d'évaluer la situation sécuritaire générale du pays qui fait face à une guerre lui imposée par le Rwanda via le M23.
A l'issue de cette réunion, quelques mesures et dispositions sécuritaires urgentes ont été prises pour sécuriser les populations sur toute l’étendue du territoire national.
Pour la ville de Kinshasa, un groupe de criminels participant aux braquages à mains armée a été appréhendé, les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur toute la bande.
Un appel est lancé à la population afin d'être vigilante et faire attention à la désinformation afin d’éviter la propagation de la stigmatisation et la division de la population congolaise distillées par les ennemis de la République qui a pour but de fragiliser la population pendant cette période de guerre.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater