Coup d’état manqué : Félix Tshisekedi appelé à limoger les responsables de services de sécurité

Coup d’état manqué : Félix Tshisekedi appelé à limoger les responsables de services de sécurité

24 heures après l’échec du coup d’État en République Démocratique du Congo, la Nouvelle société civile Congolaise appelle le Chef de l’État congolais à démettre de leurs fonctions les vice-premiers ministres, ministres de la Défense, de l’Intérieur et celui des Affaires étrangères mais aussi les responsables de l’Agence nationale des renseignements (ANR), du Service des renseignements militaires (ex-DEMIAP) et de la Direction générale des migrations (DGM).

''Le Président Félix-Antoine Tshisekedi doit s’assumer en démettant de leurs fonctions, le ministre de la Défense, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères, le Responsable de l’ANR, le Responsable de la DEMIAP et celui de la DGM'', a laissé entendre le responsable de cette structure de la société civile.

Bon nombre de Congolais sont ceux qui exigent leur limogeage au regard de leur faillite dans ce coup d'État raté le dimanche 19 mai 2024 au Palais de la Nation.
Le commando, dont leur responsable a séjourné depuis en République Démocratique du Congo et ayant avec lui, tout un arsenal militaire, est entré sur le sol congolais sans inquiétude.

Plusieurs étrangers dont Américains et Canadiens sont connus de service du ministère des Affaires étrangères et de la Direction Générale des migrations.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater