Les hommes, surtout les jeunes, ont toujours tendance à confondre : tomber amoureux et le sexe qui sont deux choses différentes. On peut avoir un rapport sexuel sans toutefois tomber amoureux, comme avec une prostituée, mais impossible de tomber amoureux sans le sexe, c’est quasiment impossible. On peut acheter le sexe et payer pour ; et non pas de l’amour.
L’amour créé de l’attirance entre deux personnes des sexes opposés qui s’aiment, l’attirance de l’un vers l’autre. Le sexe ne viendra que couronner cet amour. Une finalité. D’une façon spontanée, sans télécommande et sans aphrodisiaque.
Un désir ardent de posséder l’autre.
Quand il y a le vrai amour, le nombre de fois qu’on passera à l’acte ne comptera pas. Un désir insatiable. Mais ce que le nouveau couple ignore souvent est que, l’âge des concernés aussi comptera pour beaucoup dans les performances sexuelles à venir. Plus on avancera en âge, plus la vigueur sexuelle prendra une courbe descendante.
Les chocs psychologiques dans la vie, les maladies graves et chroniques diminueront aussi cette vigueur et performance. L’homme ne sera plus le même jeune étalon d’il y a 20, 30 ans passés. C’est normal.
L’alimentation jouera aussi un rôle prépondérant lors des rapports sexuels dans un couple.
Plus la vigueur de l’homme diminuera, et plus le désir sexuel de la femme prendra la courbe ascendante. Nous serons dans la logique de la loi de l’Offre et de la Demande. Plus l’offre augmentera, plus le prix diminuerait ; et plus l’offre diminuera et plus le prix augmenterait. Plus l’homme diminuera en puissance, plus la femme deviendrait plus ’’gourmande’’. C'est dans ce contexte-là que les couples auront des tensions conjugales, la femme obligera son mari à faire plus de prouesses, il y aura une sorte de dérèglement sexuel. Chez les Africains, surtout de nature macho, ils seront obligés d’acheter ou à boire des breuvages ’’fabrication-maison’’concoctés à base de gingembre et autres mixtures bizarres pour faire durer le plaisir au lit sans tenir compte de l’âge et du dosage.
Conséquences : infarctus ou crise cardiaque en pleins ébats, AVC avec paralysie, faute d’avoir demandé plus à l’organisme. C’était comme si, on demandait à un ancien joueur de football âgé de 52 ans voire 60 ans de jouer tout un match de 90 minutes avec prolongations.
Raison pour laquelle dans un couple, un dialogue franc est nécessaire et très important.
Un dialogue sans tabou. Marions-nous aux femmes mieux éduquées, cultivées et instruites. Et qui nous aiment. Évitons des analphabètes, mal-éduquées et sauvageonnes.
Celles qui doivent comprendre que la vigueur des hommes au lit n'est pas éternelle, l’organisme humain s’affaiblit avec l’âge.
Et l’écart d’âges entre les conjoints compte pour beaucoup, raison pour laquelle un homme trop âgé ne doit pas se marier avec une femme beaucoup trop jeune au libido démesuré par rapport à lui malgré ses moyens financiers (20-40 ans d’écart). Des conséquences néfastes apparaîtront à la longue, et qui seront source à des problèmes de divorce de suite à l’infidélité.
Même si l’on dit souvent : ’’l’homme n’est jamais satisfait,’’ qu’en est-il de la femme alors ?
Quand il y a de l’amour sincère, les aphrodisiaques n’auront pas des places dans un couple. Retenez bien la leçon : les aphrodisiaques sont comme des drogues qui, à la longue, créeront une dépendance, et finiront un jour par nous détruire totalement.
Soyons donc naturels, ne forçons pas nos organismes et tombons vraiment amoureux de nos femmes pour toujours !
À bon entendeur, multipliez-vous !
Dary Abega