International

Présidentielle au Venezuela : un choix difficile pour le peuple vénézuélien

Présidentielle au Venezuela : un choix difficile pour le peuple vénézuélien

Aux commandes du Venezuela depuis plus d'une décennie, Nicolas Maduro veut briguer un troisième mandat ce dimanche 28 juillet 2024.

Lors de cette course électorale, le chef de l'Etat sortant fera face à l'ancien ambassadeur Edmundo Gonzalez Urrutia. Ce dernier est peu connu du grand public. Il a remplacé au dernier moment la candidate de l'opposition Maria Corina Machado, après l'invalidation de sa candidature.

Les deux camps se disent persuadés de remporter le scrutin. D'un côté, le président Maduro, 61 ans, assure que le pays est derrière lui. De l'autre M. Gonzalez, 74 ans, s'appuie sur des sondages dont la plupart lui donnent plus de 20 points d'avance.

Hormis les deux favoris, huit candidats se disputent le vote de 21 millions de Vénézuéliens inscrits dans la liste électorale. Ils recueillent à eux tous en dessous de 10 % des intentions de vote.

Retenons que c'est le dimanche 28 juillet 2024 que le peuple vénézuelien élira celui qui présidera à sa destinée pour les cinq années à venir.

 

Achille Kanza

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater