L'ancien président américain Barack Obama et l'ancienne première dame Michelle Obama ont apporté leur soutien à Kamala Harris dans sa candidature à la présidence, offrant ainsi à la vice-présidente l'appui attendu mais crucial des deux démocrates les plus populaires du pays.
En moins d’une semaine, depuis l’annonce du retrait dimanche de Joe Biden, Kamala Harris a donné un nouvel élan aux démocrates et dans le même temps poussé Donald Trump à réorienter sa campagne.
Le candidat républicain, qui pensait affronter un président sortant de 81 ans ayant perdu de sa vigueur et coutumier des gaffes, se retrouve face à une remplaçante énergique et plus jeune de deux décennies.
Le soutien des Obama, dont l’influence est immense sur le camp démocrate, a été rendu public grâce à une vidéo où l’on voit Mme Harris répondre à leur appel.
« Michelle, Barack, c’est si important pour moi », a lancé tout sourire Kamala Harris, selon une vidéo publiée par son équipe de campagne. « Et on va s’amuser tous ensemble, non ? », a-t-elle ajouté.
Barack Obama, qui a attendu que tous les autres poids lourds se soient manifestés, a ajouté sur X : « En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle gagne en novembre », estimant qu’elle ferait une « fantastique présidente ».
La campagne démocrate a patiné pendant des semaines, plombée par les doutes autour de l’âge, de la condition physique et mentale de Joe Biden, sur fond de sondages défavorables.
La Gazette du Continent