Un mandat d'amener a été émis en date du 10 janvier 2024 contre le pasteur polygame et représentant légale de l’Eglise Primitive au Congo, Pierre Kas Kasambakana.
D’après ce document signé par Richard Vunda Tukikiana, officier du ministère public près le Tribunal de Paix de Muanda, le pasteur polygame est inculpé pour viol d’enfant.
« Vu les pièces de procédure inscrite à charge de Pierre Kasambakana, pasteur et représentant légale de l’Eglise Primitive au Congo. Sans résidence connue à Muanda, inculpé de viol d’enfant », lit-on dans ce document.
Et d’ajouter : « Attendu que l’infraction est punissable de deux mois de servite pénal au moins, qu’il existe contre l’inculpé des indices graves de culpabilité et qu’il y a lieu de craindre qu’il ne tente de se soustraire par la fuite aux poursuites ou de faire disparaitre les preuves de l’infraction ».
Conformément à l’article 15 du Code de procédure pénale, l’officier Mande ordonne que le pasteur Kas soit arrêté et amené devant lui.
Pour rappel, Pierre Kas Kasambakana a tenu sa douzième femme dernièrement dans la ville de Muanda dans la province du Kongo Central. Ce dernier compte déjà 17 cérémonies de mariage dans son parcours.
La Gazette du Continent