Le ministre d'État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a dans un tweet publié le vendredi 24 Janvier 2025 affirmé son soutien indéfectible du feu général-major Peter Chirimwami tué au front pour défendre l'intégrité nationale.
Pendant ce temps, Mutamba ne jure que pour la défense du pays faisant appel à tous les Congolais à défendre la patrie et à dénoncer l'agression rwandaise qui est imposée par les forces du mal.
"Aux côtés du président Tshisekedi, nous nous battrons jusqu'au sacrifice suprême pour défendre notre chère patrie, terre de nos ancêtres. J'invite la population à descendre dans les rues pour dénoncer cette agression rwandaise qui nous est imposée par les forces du mal. La patrie ou la mort, nous vaincrons", a écrit Constant Mutamba.
Pour rappel, les forces armées congolaises avaient annoncé le décès du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Chirimwami.
Le jeudi 23 janvier 2025, le gouverneur Chirimwami avait été blessé au front pour la défense du pays. Suite à ses blessures, il est mort arme à la main pour la patrie.
La Gazette du Continent.