Affaire Chérubin Okende : Son garde du corps transféré à la Prison Centrale de Makala

Affaire Chérubin Okende : Son garde du corps transféré à la Prison Centrale de Makala

Après près de trois mois de détention dans les locaux du commissariat de la Police nationale, le garde du corps de feu Chérubin Okende, Nico Kabunda, vient d’être transféré à la Prison Centrale de Makala. Cette décision a été prise par le procureur en charge du dossier, rapporte à nos confrères d'infos.cd une source familiale.

Nico Kabunda est jusque-là détenu comme le principal suspect dans l’assassinat de l’ancien ministre des Transports dont le corps sans vie a été retrouvé le 13 juillet 2023 dans sa voiture sur l’avenue des Poids Lourds criblé de balles.

En revanche, Papy Nkanga, le chauffeur de Chérubin Okende, arrêté au même moment que Nico Kabunda, a été libéré le mardi 3 octobre 2023, sur décision du parquet, et mis sous surveillance judiciaire. En détention judiciaire depuis l’assassinat de l’ancien ministre des Transports, Papy Nkanga, le chauffeur de Chérubin Okende, a été libéré ce mardi 3 octobre 2023 dans lavant-midi. Il a bénéficié d’une liberté provisoire sur décision du parquet.

Les circonstances entourant l'assassinat de Chérubin Okende, survenu le 13 juillet dernier, demeurent encore floues. Les enquêtes piétinent, ce qui cause de l'impatience au sein de sa famille. Les auteurs de l'assassinat de chérubin Okende, n'ont toujours pas identifié, ni son corps sans vie n'est pas inhumé.

 

Cephas Kabamba

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater