Nord-Kivu/Lubero : 5 morts et de nombreux blessés à la suite d'un accident routier mortel

Nord-Kivu/Lubero : 5 morts et de nombreux blessés à la suite d'un accident routier mortel

Lubero, une localité de l'Est de la République Démocratique du Congo, a été le théâtre d'un tragique accident l'après-midi du lundi 25 mars 2024 près de Bingi, dans la chefferie de Batangi. Au moins 5 personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans cet incident.

Selon les premières informations rapportées par lesvolcansnews.net auprès de nos confrères de la RTGL Kirumba, l'accident impliquait un véhicule de marque Fuso qui faisait partie du cortège funèbre se rendant à Bingi pour l'enterrement de la sœur Syaminya. Le véhicule a dérapé et s'est renversé près de la grotte de la lourde de l'église Catholique de Bingi.

Des témoins sur place évoquent un problème de freinage comme cause possible de l'accident.

"Nous avons appris que 5 personnes sont mortes sur place et plusieurs autres blessées alors que le véhicule était près de Bingi où devait se passer l'enterrement de la sœur Syaminya le vendredi de la semaine passée", a écrit l'un des confrères.

Les blessés ont été évacués vers différentes structures sanitaires de la zone, la plupart d'entre euxmêmes étant pris en charge au centre de santé de Bingi pour y recevoir les soins nécessaires.

Le territoire de Lubero, situé dans la province du Nord-Kivu, est voisin du territoire de Beni et est connu pour ses paysages remarquables traversés par les parcs nationaux des Virunga et de la Maiko. Malheureusement, cette région a été le théâtre de cette tragédie, mettant en deuil plusieurs familles.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater