Kinshasa : accusé d'abus de pouvoir et d’incompétence, Godé Mpoy contre-attaque

Kinshasa : accusé d'abus de pouvoir et d’incompétence, Godé Mpoy contre-attaque

Le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, n'a pas tardé à réagir aux accusations portées contre lui par la conférence des présidents de cet organe délibérant. Dans une réplique que l'on peut qualifier de contre-attaque, le président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa dénonce la corruption des présidents des commissions et promet de mettre sur la place publique les éléments visuels et autres.

« Je vous rappelle que le procès-verbal de la conférence des présidents a été rédigé par le Président de la commission PAJ et corrigé par l’honorable Ruphin Bayambudila Mvibudulu et soumis à l’adoption de tous les membres de la conférence des présidents… Si vous persistez dans ces mensonges, je serai dans l’obligation, après avis de la plénière de mettre sur la place publique les éléments visuels, audios et écrits qui attestent votre versatilité. Car, je constate avec regret que pendant que la population attend la reconstruction de cette ville en luttant sans concession contre la corruption et le détournement des deniers publics, vous vous livrez à ce jeu malsain, où, à la conférence des présidents, vous soutenez une chose et après avoir touché 40.000 dollars américains tel que vous me l’avez rapporté vous-mêmes. Vous changez de discours », a répondu Godé Mpoy.

Le président de l'APK révèle que la capitale congolaise est endettée à plus de 150 millions de dollars américains. Cet endettement, confirme-t-il, empêche les régies financières de la ville de mobiliser les recettes de manière optimale. D’après le président de l’organe délibérant, les régies financières sont remplies de fausses pièces comptables.

C’est d’ailleurs, cette situation qui est à la base de la décision de révoquer le directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) et celui de la Direction générale de publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK), prise lors de la dernière réunion des conférences des présidents de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater