Goma : braquage de cambistes en plein jour au quartier Katindo

Goma : braquage de cambistes en plein jour au quartier Katindo

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, est une fois de plus frappée par l'insécurité. Le mardi 11 juin 2024, des bandits non identifiés ont braqué des changeurs de monnaie (cambistes) dans le quartier Katindo, près de la station Amani sur la Route Nationale Numéro 2, entre la commune de Goma et de Karisimbi.

En dépit de l'état de siège imposé pour lutter contre l'insécurité, la ville touristique de Goma continue de subir des actes criminels tels que cambriolage, extorsions, escroquerie, kidnappings, et vols à main armée ou blanche.

Selon Joseph Shanyungu, chef du quartier Katindo, les malfrats ont emporté une somme importante d'argent avant de se volatiliser. « C'était aux environs de 6h30, les changeurs étaient au nombre de trois à bord d'une moto. Ces malfrats se sont déguisés en clients, puis ont commencé à les intimider. Les cambistes ont fait tomber l'argent par terre, ces malfrats ont vite ramassé cet argent et ont pris la fuite », a-t-il rapporté.

Joseph Shanyungu a également appelé les changeurs de monnaie à la vigilance et à chercher des moyens plus sûrs de garder leur argent, afin de ne pas l'exposer à la vue de tous.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater