Élections des gouverneurs : Isidore Kwandja retire sa candidature pour la ville de Kinshasa

Élections des gouverneurs : Isidore Kwandja retire sa candidature pour la ville de Kinshasa

Le directeur des 19èmes Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, qui avait pensé diriger la ville de Kinshasa en déposant sa candidature au poste du gouverneur, vient de se retirer de la course.

Il a confirmé son retrait à travers une publication faite le mercredi 20 mars 2024 sur son compte X indiquant qu'il s'est retiré pour ses raisons personnelles après avoir été conseillé par ses aînés politiques de Kinshasa.

"Après avoir mûrement réfléchi et recueilli des conseils et avis auprès des aînés en politique, j’estime qu’il serait plus judicieux de passer mon tour", a-t-il écrit.

Isidore Kwandja a remercié par ailleurs toutes les personnes qui l’ont soutenu dans cette initiative pour diriger la capitale congolaise.

Après le dépôt de sa candidature, Isidore Kwandja semblait être parmi les favoris par rapport à son expertise prouvée lors des Jeux de la Francophonie qui étaient organisés à Kinshasa.

Selon le calendrier réaménagé de la Commission Electorale Nationale Congolaise (CENI), les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces auront lieu le 28 avril prochain.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater