Sénat : Pascal Kinduelo garde son fauteuil du président du bureau d’âge malgré l’arrivée du plus âgé que lui

Sénat : Pascal Kinduelo garde son fauteuil du président du bureau d’âge malgré l’arrivée du plus âgé que lui

Après quelques jours de tensions, la sérénité règne désormais au Sénat de la République Démocratique du Congo. Cela grâce à l'intervention du sénateur Augustin Kabuya Tshilumba qui a joué les bons offices entre les différentes parties.

En effet, le patriarche sénateur Jonas Mukamba, doyen d'âge, a fait preuve de sagesse en laissant son jeune frère Pascal Kinduelo continuer sa mission à la tête du Bureau provisoire du Sénat jusqu'à l'installation du Bureau définitif. Cette décision a permis d'apaiser les tensions et de rétablir la quiétude au sein de la Chambre haute du Parlement.

Il convient de rappeler que le mandat du sénateur Jonas Mukamba a été validé après l'installation du Bureau provisoire par le Secrétaire général du Sénat. Cette validation a mis fin aux spéculations et incertitudes qui avaient entouré la situation.

Grâce à l'intervention du sénateur Augustin Kabuya Tshilumba et à la sagesse du sénateur Jonas Mukamba, le Sénat peut désormais se concentrer sur ses travaux et ses missions au service du peuple congolais.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater