Processus électoral : Fayulu salue la position de l'UE pour que la CENI intègre les revendications de l'opposition

Processus électoral : Fayulu salue la position de l'UE pour que la CENI intègre les revendications de l'opposition

L'opposant Martin Fayulu, président de l'Ecidé, salue la position de l'Union Européenne pour la prise en compte par la CENI des observations telles que faites par l'opposition à propos de l'audit du fichier électoral par un organisme externe indépendant réputé. Il l'a fait savoir sur son compte twitter ce samedi 08 juillet.

"Pourquoi Monsieur Kadima ne veut pas que son fichier électoral soit audité par un organisme externe indépendant réputé ?", s'interroge-t-il.

Pour rappel, l'Union européenne a convié, vendredi 7 juillet, la centrale électorale et toutes les parties prenantes à travailler ensemble pour tenir "des élections pleinement inclusives, libres, transparentes et pacifiques, qui sont essentielles pour la consolidation de la démocratie et de la stabilité en RDC".

Dans une déclaration de son Haut représentant, publié vendredi, l’UE prend note du travail mené « de manière soutenue » par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Cependant, l'UE prend également note des critiques et des préoccupations exprimées par les partis politiques d'opposition et les organisations de la société civile, "auxquelles il convient de répondre de toute urgence", soutient-elle.

 

Source : Opinion Info

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater