Présidentielle 2023 : Jean-Claude Muyambo se range derrière la candidature de Félix Tshisekedi

Présidentielle 2023 : Jean-Claude Muyambo se range derrière la candidature de Félix Tshisekedi

Jean-Claude Muyambo prend fait et cause pour le candidat Félix Antoine Tshisekedi. C’est ce qu’il a annoncé ce vendredi 24 novembre 2023 à travers une vidéo. Le président du parti politique Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE) déclare choisir Félix-Antoine Tshisekedi comme candidat président à la présidentielle.

« En âme et conscience, je viens de choisir Félix-Antoine Tshisekedi (Béton n°20) comme candidat président aux élections de 2023. One day ! », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).

Et de renchérir : « Il faut éviter la confusion. Jean-Claude Muyambo n’est pas dans l’union sacrée mais soutient le candidat indépendant Félix-Antoine Tshisekedi béton n° 20 aux élections de 2023 », a-t-il posté.

Jean-Claude Muyambo est une grande notabilité de l'ex-Katanga. Comme pour dire que son ralliement à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est pas de moindre, et doit, de ce fait, être pris en considération et au sérieux. Car, cela va, sans nul doute, bousculer les calculs en faveur du président sortant dans l'espace katangais. Surtout que Jean Claude Muyambo dit soutenir Fatshi en tant que président national de la SCODE, sa formation politique. Ce qui veut dire que cet ancien Bâtonnier et l'une des grandes figures de la scène politique rd-congolaise soutient le candidat président de la République n°20 avec tous les membres de son parti politique, la SCODE.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater