Élections du bureau définitif du Sénat : l'UDPS et sa mosaïque se concertent

Élections du bureau définitif du Sénat : l'UDPS et sa mosaïque se concertent

L’élection du Bureau définitif du Sénat est prévue le 15 juin 2024. L'annonce a été faite par le président du Bureau provisoire de la Chambre haute du Parlement le 3 juin 2024. L’élu de l’UDPS, Pascal Kinduelo, l’a annoncé à l’issue de l’audience lui accordé par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi , à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

A cette occasion, la première force politique au pays et au Parlement, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), se met en ordre de bataille pour sa figuration au sein de ce Bureau.

Pour y parvenir, tous les sénateurs élus sont convoqués par l’autorité de tutelle du parti, le Président intérimaire et Secrétaire général, Augustin Kabuya, le mardi 4 juin 2024, nous renseigne un communiqué consulté par notre rédaction.

"La Présidence de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) invite tous les sénateurs élus sur les listes du parti, les sénateurs des Regroupements de la mosaïque UDPS et les membres du parti élus sénateurs à titre d'indépendants, à participer à la réunion de concertation qui se tiendra le mardi 4 juin 2024 à partir de 15 heures au siège national à Limete Kinshasa", peut-on lire dans ce communiqué portant la signature du sénateur Augustin Kabuya.

Cette réunion intervient dans un contexte politique aussi compliqué avec la sortie du gouvernement Suminwa qui fait polémique. L'UDPS, le parti au pouvoir, cherche sans doute à s'assurer de la loyauté de ses élus au sein de la Chambre haute du Parlement.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater