Jordan Sakho et ses partenaires du Rio Breogan (Espagne/D1) ont remporté le tournoi international « Fogar Do Breogàn » en s’imposant (92-76) devant Porto (Portugal). Ce tournoi amical a rassemblé deux autres clubs, Split (Croatie) et le Petro de Luanda (Angola), récent vainqueur de la Basketball Africa League (BAL), l’équivalent de la Ligue des champions sur le continent.
C’est un beau succès qui confirme la forme de l’équipe qui se prépare pour l’entame qui aura lieu le dimanche 29 septembre 2024 avec le déplacement à Bilbao. Le pivot international congolais a disputé cette explication, lui qui est revenu au milieu de la saison dernière en provenance de l’UCAM Murcie où il a joué la Ligue des Champions, la deuxième compétition des clubs en Europe qu’il a déjà remporté avec le San Pablo Burgos en 2020. Il fait partie maintenant des plus expérimentés non seulement en âge mais également dans la durée. Il va jouer sa huitième saison en Espagne, lui qui a commencé en 2016 au Baxi Manresa.
La saison dernière, le pivot international congolais a terminé avec une moyenne de 5.8 points, 4.8 rebonds et 0.5 passe décisive en 16 rencontres avec Breogan. Mais il avait disputé 12 matchs en première partie de saison avec l’UCAM Murcie.
La Gazette du Continent