RDC : non homologué, le Stade Frédéric Kibasa Maliba reçoit un nouveau gazon synthétique

RDC : non homologué, le Stade Frédéric Kibasa Maliba reçoit un nouveau gazon synthétique

Le Stade Frédéric Kibasa Maliba a reçu une nouvelle pelouse synthétique. Celle installée bien avant lors des travaux n'était pas correcte selon l'avis des experts.

En effet, une équipe d'inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF) n'avait pas donné un avis favorable pour que les rencontres internationales s'y disputent malgré l'inauguration du stade par le gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Les autorités provinciales ont consenti énormément d’efforts pour accélérer le rythme et la cadence des travaux qui sont arrivés presque à la fin avec la pose de la pelouse synthétique et des chaises dans l’ensemble des gradins de ce stade public. Il restera quelques travaux de finition et d’homologation de la part de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et certainement la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le grand bénéficiaire de la réhabilitation de ce stade reste avant tout le FC Saint Eloi Lupopo qui jouera, peut-être la saison prochaine, une compétition africaine sur ses terres. Bien évidemment, l’ensemble des équipes lushoises joueront les différents championnats nationaux.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater