Le stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi dans le Grand Katanga reçoit officiellement la pré-approbation de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour recevoir, dans un premier temps, les matchs des préliminaires des compétitions interclubs et celles d'âge.
C'est un vrai ouf de soulagement clairement exprimé par les amoureux du ballon rond de ce coin de la République Démocratique du Congo qui attendait cette nouvelle depuis quelques années maintenant. Cette décision profite en premier lieu au FC Saint Eloi Lupopo qui va jouait son match du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération devant ses supporteurs. Il faut saluer la tenacité des autorités provinciales qui ont mis les moyens nécessaires pour la réhabilitation de cette enceinte sportive.
Pour rappel, trois missions d'inspection de la CAF ont été nécessaires pour valider définitivement les travaux qui ont été effectués en un temps raisonnable. Il faudra maintenant aux responsables de la province de mettre en place une équipe qui sera chargée de la maintenance pour permettre à ce stade de continuer à abriter des rencontres sportives internationales.
La Gazette du Continent