Mondiaux d'athlétisme : la kényane Faith Kipyegon reine du 1 500 m

Mondiaux d'athlétisme : la kényane Faith Kipyegon reine du 1 500 m

De l’or pour Faith Kipyegon. La Kényane a remporté le 1 500 m aux Championnats du monde de Budapest. Suffisant pour dire qu’elle renverse tout sur son passage cette année. Et est tout simplement la meilleure coureuse du monde en ce moment.

"C'est incroyable. Je remercie Dieu. Je m'attendais à défendre mon titre, et je l'ai fait, je suis vraiment, vraiment reconnaissante, et je remercie Dieu pour cela. J'étais bien préparée, sachant que le champion en titre, c'est moi. Et oui, j'ai vraiment travaillé dur pour cela. ", raconte la médaillée.

Après l'or aux Mondiaux de 2017 et 2022, l'argent en 2015 et 2019, deux titres olympiques en 2016 et 2021, la Kényane a encore enrichi sa collection. Mais Kipyegon est loin d’être comblée et se lance un nouveau défi à Budapest, le 5 000 m, ce mercredi.

"J'attends avec impatience le 5000m de demain. Mon plus grand objectif était le 1500, c'est-à-dire défendre mon titre, et c'est ce que j'ai fait. J'espère donc me qualifier pour la finale du 5000 m et voir ce qu'il est possible de faire", explique Faith Kipyegon.

Une soif de revanche, après la chute, à quelques encablures de la ligne d’arrivée, alors qu'elle était à la lutte pour l'or au 10 000 m samedi.

 

La Gazette du Continent avec Africanews

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater