La formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a partagé le point du nul (0-0) face à l’OC Renaissance du Congo. C’était dans le cadre de la 11ème journée du championnat national organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot).
La belle opération est très clairement à mettre au profit des Orange et Vert de la capitale au regard de leur positionnement au classement. Ce point pris dans un derby constitue une bouffée d’oxygène parce qu’un revers aurait causé un peu du tort et jeté de l’huile sur le feu sur une situation qui peut devenir explosive, d’autant plus que l’équipe devait recouvrir une certaine vie après avoir été arrachée des anciens dirigeants, mais rien ne semble marcher pour le moment.
De l’autre côté, les Immaculés comptaient sur cette explication pour tenter d’enchaîner un autre succès après celui pris face à l’AC Kuya (1-0) il y a quelques jours. Mais sur le plan comptable, cela ne devait pas déranger fortement, d’autant plus que l’équipe doit jouer deux matchs en retard de la phase alors qu’elle est bien positionnée pour l’instant.
La Gazette du Continent