La formation de Maniema Union croise le samedi 11 janvier 2025 celle des Mamelodi Sundows (Afrique du Sud).
Ce sera dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de la phase des groupes de la Ligue Africaine des champions.
Tout reste encore possible pour une qualification pour l’équipe de Kindu à condition de gagner les deux prochaines rencontres en commençant par celle-ci. Les Congolais ont pris goût à la compétition après les trois premières journées où ils sont allés chercher des partages avant la défaite lors de la 4ème journée devant les Forces Armées Royales de Rabat (Maroc).
« Je vous rappelle que dans notre groupe B, personne n’est assuré d’être qualifié jusqu’à aujourd’hui. Tout le monde peut se qualifier à condition de gagner le match de demain. Nous n’avons pas la pression. Nous savions déjà que ce groupe allait être très difficile pour nous. On est là. Nous avons toutes nos chances entre nos mains. Maintenant, la pression, c’est à eux. Parce qu’ils sont des habitués de cette compétition. On va jouer libérer. Je sais que c’est un match décisif pour nous demain. Et je préviens que si on ne gagne pas, c’est fini pour nous. Ce qui est bien, c’est qu’on se crée beaucoup d’occasions à chaque match. Je pense qu’il y aura des clics un jour ou l’autre pour nos attaquants. Dans chaque match, on a des opportunités et des occasions franches. On ne marque pas. Là, je pense qu’il y a un problème des clics. Il y aura toujours des clics. J’espère que ça va être demain. On travaille devant le but comme des malades. Mais maintenant, il n’y a pas de chance. Mais Il y aura toujours des clics. J’ai confiance en mes joueurs », a déclaré Papy Kimoto, l’entraineur de Maniema Union.
Pour venir à bout des Sud-africains qui ont été réconfortés par le succès lors de la dernière journée face au Raja de Casablanca, il faudra être très combatifs et surtout très concentrés pour éviter les erreurs commises face aux FAR de Rabat en se faisant rejoindre à la marque après avoir ouvert le score.
La Gazette du Continent.