Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont démarré leurs préparatifs pour la rencontre de ce samedi 9 septembre face aux Crocodiles du Nil du Soudan. Ce sera dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Le sélectionneur national, le Français Sébastien Desabre, dispose de presque tous les éléments qu’il a convoqués hormis Cédric Bakambu qui est en instance d’arriver. Tout se passe bien pour le moment les joueurs ont pris en charge dès leur arrivée. Des séances d’entrainements ont démarré pour préparer cette dernière explication avec beaucoup de concentration sans pour autant prendre de haut l’adversaire.
« L’équipe se porte très bien en ce moment et il n’y a aucun problème. Le moral est très haut et tous les joueurs sont déterminés à défendre les couleurs du pays. Le peuple congolais ne sera pas déçu », a déclaré Dieudonné Sambi, le président du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association.
La sélection nationale de la RDC n’a besoin que d’un point pour se qualifier pour cette compétition où elle a été très sérieusement bousculée lors de deux premières journées.
La Gazette du Continent