Élim/CAN Maroc 2025: "Ce qui nous intéresse est de faire mieux de ce que nous avons fait la dernière fois où on était dernier quand on était venu" (Sébastien Desabre)

Élim/CAN Maroc 2025: "Ce qui nous intéresse est de faire mieux de ce que nous avons fait la dernière fois où on était dernier quand on était venu" (Sébastien Desabre)

 

 

La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a démarré sa préparation pour les deux rencontres des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) face respectivement au Syli National de Guinée le vendredi 6 septembre 2024 et le lundi 9 septembre 2024 à Dar-es-salaam en Tanzanie devant les Walyas de l'Éthiopie.

 

C'est une entame de campagne qui fera avec sans trop de soucis parce que presque tout le monde est arrivé le lundi. Hormis Nathanaël Mbuku qui est allé parapher son contrat au Dinamo Zagreb et devrait rejoindre le groupe un peu plus tard. Tout se fera à huis clos pour un maximum de concentration comme depuis l'arrivée de Sébastien Desabre à la tête de cette sélection. Cette dernière attend de pieds fermes les deux nouveaux membres à savoir, Ngal'ayel Mukau et Nathanaël Mbuku.

 

« Nous avons fait du bon travail depuis deux ans et nous avons progressé. Je ne pense que nous soyons favoris. Ce qui nous intéresse est de faire mieux de ce que nous avons fait la dernière fois où on était dernier quand on était venu. C’est un long chemin avec deux étapes. Il y a une première étape qui est la qualification. Il n'y a que deux qualifiés sur les quatre équipes. À nous d’être le plus performant pour ces six matchs", a confié le sélectionneur national français des Léopards.

 

Étant 4èmes lors de la dernière édition en Côte d'Ivoire, les Léopards sont appelés à garder ce rythme dans un premier temps pour aller chercher cette qualification qui pourra peut-être leur offrir une nouvelle possibilité d'aller titiller le podium alors qu'ils y étaient presque.

 

Les 25 joueurs convoqués appelés sont les suivants :

 

GARDIENS

 

1. Timothy FAYULU

2. Lionel MPASI

3. Dimitry BERTAUD

 

DÉFENSEURS

 

4. Gédéon KALULU

5. Joris KAYEMBE

6. Arthur MASUAKU

7. Chancel MBEMBA

8. Henock INONGA

9. Dylan BATUBINSIKA

10. Axel TUANZEBE

11. Rocky BUSHIRI

 

MILIEUX

 

12. Ngal’ayel MUKAU

13. Charles PICKEL

14. Edo KAYEMBE

15. Samuel MOUTOUSSAMY

16. Noah SADIKI

17. Gaël KAKUTA

18. Nathan MBUKU

19. Meschack ELIA

20. Chadrac AKOLO

21. Théo BONGONDA

 

ATTAQUANTS

 

22. Yoanne WISSA

23. Fiston MAYELE

24. Simon BANZA

25. Samuel ESSENDE

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater