CAN Côte d'Ivoire 2023 : "Nous pouvons affronter n'importe quelle équipe dans cette compétition... À nous maintenant d'être concrets pour le 3ème match" (Dylan Batubinsika)

CAN Côte d'Ivoire 2023 : "Nous pouvons affronter n'importe quelle équipe dans cette compétition... À nous maintenant d'être concrets pour le 3ème match" (Dylan Batubinsika)

La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a été contrainte à nouveau au partage (1-1). C'était dans le cadre de la 2ème journée de la phase des groupes de cette compétition.

"C'était une superbe expérience pour moi. J'espère que je jouerai d'autres matchs dans cette compétition. Le score est logique même si nous pouvons espérer marquer un 2ème but parce que nous avons mené en 2ème période. Nous avons eu beaucoup d'occasions mais nous ne les concrétions pas. Il nous faudra corriger les petits détails, et nous concentrer au prochain match contre la Tanzanie. Nous avons montré devant les demi-finalistes de la dernière Coupe du monde que nous avons des qualités et nous pouvons affronter n'importe quelle équipe dans cette compétition. À nous maintenant d'être concrets pour le 3ème match", a confié Dylan Batubinsika après cette explication.

C'est un autre nul où les Léopards pouvaient se permettre de l'emporter même si c'était devant l'une des meilleures équipes africaines du moment. Ils nous ont mis sous pression dès les premières minutes et ont fini par concéder l'ouverture du score dès la 5ème minute. C'est en 2ème période qu'ils vont réagir pour revenir à la marque et vont se procurer quelques situations qui auraient pu leur faire gagner la partie.

Il faudra aller chercher une place en 8èmes de finale lors de la dernière journée de cette phase des groupes. Ce sera à Korogho le mercredi 24 janvier 2024 face à leurs homologues tanzaniens. Un match qu'il faudra prendre avec sérieux pour éviter des surprises désagréables.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater