Le BC Terreur, champion de Kinshasa en titre, a fait appel aux services de Ouinsou Sekpeou Richmond Landry pour épauler l’équipe à la 40ème édition de la Coupe du Congo à Goma et Bukavu dans le Nord et Sud-Kivu.
Le joueur ivoirien est déjà sur place au pays et devait rejoindre le reste de l’équipe dans les prochaines heures. C’est l’une des rares fois où une équipe congolaise va utiliser un expatrié pour ce tournoi alors que l’habitude était de voir des Congolais venir renforcer les clubs. Ce sera une belle expérience pour l’ancien joueur de la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA) et de Bangui Basket qui va découvrir le basketball de la République Démocratique du Congo (RDC).
Depuis quelques saisons maintenant, la tendance a évolué au niveau du basketball kinois où les clubs comme Espoir Fukash ou Terreur dominent les débats en lieu et place de la SCTP, Molokai ou encore New Generation qui avait fait sensation à la Ligue Provinciale de Basketball de Kinshasa (Liprobakin) vers le milieu des années 2010.
La Gazette du Continent