RDC : le pasteur Roland Dalo invite les Congolais à combattre les antivaleurs pour le développent du pays

RDC : le pasteur Roland Dalo invite les Congolais à combattre les antivaleurs pour le développent du pays

L’apôtre Roland Dalo, visionnaire du Centre missionnaire Philadelphie, a appelé, vendredi 30 juin, les Congolais à combattre le vol et la corruption pour le développement de la Nation congolaise. Il a lancé cet appel lors de la clôture, au cours d’un culte spécial organisé à l’esplanade du Palais du peuple, du programme de prière en faveur de la nation.

Placé sous le thème « pour l’amour de Sion, je ne me tairai point », ce programme s’est ouvert le 28 juin au temple de l’église CMP dans la commune de la Gombe.

Pour l’apôtre Dalo, « aucune nation ne peut postuler à une émancipation sans Dieu, les hommes, la foi, le temps et le sacrifice ».

Il a ajouté que l’avenir de la RDC est étroitement lié à la foi des dirigeants. « Si vous tremblez, à quoi bon ? », a-t-il lancé, interrogeant les autorités du pays.

A l’en croire, ceux qui dirigent le Congo ont besoin de foi pour émanciper la nation. Cependant, a-t-il expliqué, il faut du temps pour atteindre cette stature.

Faire des sacrifices

« Pour l’émancipation du Congo, chacun doit faire ce qu’il peut faire et laisser les autres continuer », a recommandé M. Dalo.

Il a rappelé qu’aucune émancipation n’est possible sans sacrifice. « Désirer l’émancipation est une bonne chose mais il implique une perte pour l’oppresseur. Ce dernier ne permettra pas que l’émancipation arrive facilement. Nous devons donc nous battre dans la prière et nous battre tout court. Nos forces armées doivent être fortes. L'oppresseur utilisera tous les moyens pour nous arrêter mais il ne pourra », a déclaré l’apôtre Dalo.

« Ils ont fait le maximum : retarder le plan de Dieu mais ils ne pourront jamais avorter ce plan. Il est temps que la RDC fasse peur. Que les FARDC fassent trembler. Nous avons été faibles, nous ne le serons pas éternellement. Le grand Congo est en train de se réveiller. Nous sommes dans un tournant historique », a-t-il annoncé.

Cette journée de clôture a coïncidé avec le 63ème anniversaire de l’indépendance de la RDC.

Le pasteur Ken Luamba, pasteur titulaire de CMP Gombe et coordonnateur de toutes les extensions Philadelphie dans le monde, a coordonné ces trois jours de prière qui avaient pour objectif de « confier la nation entre les mains du Seigneur et prier pour l’unité et la paix sur tout le territoire congolais ».

 

Source : Radio Okapi

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater