Le Pavillon Omega se dévoile pour Paris 2024

Le Pavillon Omega se dévoile pour Paris 2024

Les visiteurs de Paris en France pourront bientôt s’immerger dans un monde ludique de chronométrage des Jeux Olympiques et Paralympiques, alors qu’Omega dévoile son Pavillon expérientiel au cœur de la ville hôte.

Situé dans le Parc de Bercy, à proximité de la Bercy Aréna, le Pavillon Omega met en valeur le rôle d’Omega en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques, un héritage qui remonte à 1932.

À l’intérieur de cet espace interactif, une série d’installations ont été créées, permettant à chacun de se familiariser avec une variété de sports.

Pour déclarer l’ouverture officielle du Pavillon Omega jeudi, le ruban a été coupé conjointement par Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’Omega, Thomas Bach, Président du Comité international Olympique, et Alain Zobrist, CEO d’Omega Timing.



Ensemble, ils ont commencé leur visite à l’extérieur, où le lien entre Omega et les Jeux Olympiques et Paralympiques est présentée sur des murs d’exposition remplis d’images et d’historique. C’est l’occasion idéale de découvrir les 92 ans d’histoire de la marque et certaines des innovations les plus importantes qu’Omega ait développées au cours de cette période.

La découverte se poursuit ensuite à l’intérieur, où les visiteurs commencent par une introduction cinématographique épique. Ce début émouvant pose les bases de l’histoire d’Omega et invite chacun à pénétrer dans le Pavillon afin d’explorer de nombreux espaces dédiés aux technologies de chronométrage et aux épreuves sportives des Jeux Olympiques.

Cela comprend notamment l’expérience principale. La Course des Champions, où chacun peut tester ses compétences de sprint sur la piste de course de 10 mètres. Après s’être installés dans les starting-blocks à l’intérieur de la simulation du stade, ils pourront rivaliser virtuellement avec de vrais athlètes olympiques ou paralympiques et comparer leur temps avec celui des meilleurs. Une vidéo de leur course sera ensuite produite qu’ils pourront partager sur les réseaux sociaux.

Naturellement, certains des équipements de chronométrage les plus importants d’Omega seront exposés. Du pistolet de départ électronique à la nouvelle caméra photofinish Scan’O’Vision Ultimate, chacun de ces objets offre un aperçu particulier du chronométrage moderne à la pointe de la technologie.

Dans le vestiaire, les visiteurs peuvent se familiariser avec un véritable bloc de départ de natation, tout en ouvrant les portes des vestiaires pour lire les biographies des ambassadeurs olympiques et paralympiques d’Omega. Les histoires des athlètes sont également disponibles sur des écrans vidéo dédiés au sein du Pavillon.

Afin de créer un aperçu précis de la mesure des épreuves de haies, Omega a également conçu une salle de natation avec de véritables effets sous-marins. Ici, un film détaillé explique comment Omega intègre la mesure des données à la natation avec des détails précis et informatifs. Enfin, les visiteurs pourront apprécier de près les montres Omega dédiées à Paris 2024 et visualiser le spot publicitaire de la marque dans une salle de projection dédiée.

Le Pavillon Omega sera ouvert au public de 10 heures à 22 heures tous les jours des Jeux Olympiques et Paralympiques. Cela comprend les dates du 27 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater