Le Gouverneur Daniel Bumba appelé à réhabiliter l'avenue Gambela

Le Gouverneur Daniel Bumba appelé à réhabiliter l'avenue Gambela

Depuis plusieurs mois, une partie de l'avenue Gambela, située dans la commune de Kasa-vubu est dans un état de délabrement très avancé, empêchant ainsi la bonne circulation des véhicules sur la chaussée. Après moult réclamations stériles, les usagers sollicitent l'implication personnelle du numéro 1 de la ville de Kinshasa, la réhabilitation de cette route.

Avec les pluies diluviennes qui s'abattent sur Kinshasa, l'avenue Gambela ressemble ce dernier temps à un lac artificiel qui gêne la circulation des personnes et des véhicules.

"Il est plus qu'urgent que le gouverneur Daniel Bumba puisse descendre sur terrain pour palper du doigt le calvaire des usagers de l'avenue Gambela, car si rien n'est fait le plus tôt possible, le mauvais état de cette route risquera de paralyser la circulation sur cette partie de la commune de Kasa-vubu", s'est exprimé un kinois au micro de MCP.

Notons qu'il y a des accidents qui se produisent sur l'avenue Gambela, car les eaux de pluies ont élu domicile sur les nids de poules qui couvrent la surface de la chaussée et certains conducteurs de moto ne maîtrisant pas l'état de l'avenue Gambela finissent parfois leur course dans les eaux de pluie qui stagnent sur cette route.
Il sied de souligner qu'une grande partie de routes à Kinshasa sont presque impraticables, la situation s'est empirée ce dernier temp avec les fortes pluies qui tombent régulièrement dans la capitale congolaise.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater