Fête d’Aïd el-Kébir : Tshisekedi appelle les musulmans à l’unité  

Fête d’Aïd el-Kébir : Tshisekedi appelle les musulmans à l’unité   

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a pris part à la prière et au banquet organisés le dimanche 16 juin 2024 au Palais du peuple. C'était à l’occasion de la célébration de la fête musulmane de l’Aïd el Kebir, autrement appelée Tabaski.

Invité de marque à cet événement majeur de l’Islam qui rappelle l’obéissance d’Abraham à la demande de Dieu de lui sacrifier son fils unique, le chef de l’État a appelé les musulmans de la République Démocratique du Congo (RDC) à l’unité afin que cessent les conflits fratricides au sein de cette communauté.

« Mes frères, vous faites partie intégrante de la communauté nationale. Je suis prêt à vous recevoir. Cependant, il faut que cessent les divisions et conflits fratricides car ils sont nuisibles à votre épanouissement », a déclaré le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

De nombreuses personnalités ont pris part à cette rencontre conviviale parmi lesquelles le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe et la ministre d’État en charge de l’Environnement Ève Bazaiba.

Les musulmans du monde entier fêtent pendant trois jours l’Aïd el-Kébir, littéralement la « grande fête », aussi appelée l’Aïd al-Adha, fête du sacrifice. La cérémonie correspond aussi au pèlerinage à La Mecque, le hadj, “Tabaski”.

L’événement célèbre le sacrifice d’Abraham, par des abattages rituels d’animaux.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater