Enquête contre Jules Alingete : un journaliste prêt pour un débat avec le camp d'Alingete sur ses révélations

Enquête contre Jules Alingete : un journaliste prêt pour un débat avec le camp d'Alingete sur ses révélations

Face à la presse le mardi 2 juillet 2024 à Kinshasa, le journaliste Mills Tshibangu, auteur d'un documentaire incriminant l'inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete, a déclaré qu'il est prêt de débattre avec le camp du responsable de l'Inspection générale des finances (IGF) sur sur le fond des révélations faites dans son documentaire qui a été publié il ya quelques jours à travers les médias locaux.

"J'ai toutes les preuves des révélations faites et les témoins qui se sont exprimés dans le documentaire sont prêts de venir témoigner devant la justice ", a déclaré le journaliste Mills Tshibangu devant la presse

En outre, Mills Tshibangu s'est exprimé au sujet d'une plainte déposée devant la justice. Cet ancien professionnel de TKM Télévision à souligné qu'il a peur de rien et va se presenter devant la justice le mercredi 3 juillet 2024 comme l'indique la lettre de convocation qu' il a recue.

Selon certaines sources non officielles, le journaliste Mills Tshibangu serait accusé d’avoir escroqué un businessman dans la province du Haut-Katanga. Une accusation que le journaliste refute.

Par ailleurs, le journaliste estime que la plainte déposée contre lui est un chemin détourné après ses révélations faites dans son documentaire sur la fraude fiscale de l’inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete.


DAK

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater