Kamala Harris est arrivée à Chicago le dimanche 18 août 2024 pour la Convention du parti démocrate. La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, est sûre d'être investie ce lundi lors de la Convention du parti.
Selon le Parti démocrate, au moins 50.000 personnes sont attendues à Chicago pour cette convention, que Kamala Harris conclura jeudi par un discours.
Mais c'est avec Joe Biden que débutera lundi soir l'ouverture de cette grande messe médiatique. Ce qui sera en même temps le premier grand discours de la Convention et une sorte de message d'adieu pour le président américain, Joe Biden.
Selon un communiqué, Joe Biden va vanter son bilan à la tête des Etats-Unis. Il appellera surtout à soutenir la vice-présidente face à Donald Trump.
La chaîne de télévision américaine CNN, allègue même que Joe Biden pourrait être rejoint sur scène par Kamala Harris, dans une mise en scène forte d'émotions comme l'Amérique les aime.
Retenons que c'est depuis le mois de juillet que Joe Biden a abandonné la course à la Maison Blanche en faveur de sa vice-présidente Kamala Harris. Depuis cette dernière a insufflé un nouvel élan à la campagne qu'elle met à profit.
Achille Kanza