Réhabilitation de l'Ambassade de la RDC à Paris

Réhabilitation de l'Ambassade de la RDC à Paris

Sur instruction du président de la République Son Excellence M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec l’implication de Son Excellence le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères Christophe Lutundula, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire Émile NGOY KASONGO a lancé les travaux de rénovation et réhabilitation de la Chancellerie de la République Démocratique du Congo en France, situé 32 Cours Albert 1er le lundi 25 mars 2024.

Propriété du gouvernement congolais, l'immeuble qui abrite, sur 32, Cour Albert 1er l'ambassade, les services du consulat et une résidence se trouvent dans un état plus que déplorable. Les différents chefs de missions diplomatiques qui s'y sont succédés ont laissé pourrir son état.

Prenant les choses en mains, l'actuel locataire de l'immeuble, le professeur Emile Ngoy, l'homme de rigueur, du modernisme entreprend la réfection de ce bâtiment vaste répartis sur 4 niveaux.

Aujourd'hui, si vous faites un tour, 32, Cour Albert, dans le 8ème arrondissement de Paris, vous constaterez les travaux de rénovation qui sont en cours d'exécution. Déjà la toiture détériorée par les eaux pluviales a été réparée. Les ouvriers s'attaquent présentement à refaire l'intérieur en le redimensionnant pour offrir de meilleures conditions de travail aux diplomates. La salle de réunion et de conférence vidéo ont été relookées selon les règles de l'art.

Après les ouvriers vont s'attaquer aux bureaux vétustes et abandonnés, rongés par la moisissure, avant que le hall d'accueil soit refait pour améliorer la gestion des flux des usagers.

Mais comment s'y prendre ? En visite dans la capitale française, S.E.M. le Ministre des Finances, l’argentier de la République, accompagné de S.E.M. le vice-ministre des Mines, Motemona Godard a eu une séance de travail, ce vendredi 29 mars 2024 avec S.E.M. l’Ambassadeur à son bureau.

"L'habit ne fait pas le moine", mais on est mieux respecté par l'élégance de sa demeure.

 

Paul Bazakana/Athis photos

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater