La Maison Congo qu'est l'ambassade de la RDC à Paris n'est pas seulement réservée aux nantis.
Tous les Congolais y ont droit de la fréquenter, comme l'avait bien souligné le père de la Nation Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son passage à Paris. La mission confiée à Émile Ngoy Kasongo est notamment de rendre cette ambassade fréquentable, car hier, elle était désertée par la diaspora pour les services lents et déplorables rendus aux Congolais, mais depuis l'installation d'Emile Ngoy à ce poste, en moins d'une année, beaucoup de changements ont été opérés tant sur la forme (décor rénové) que le fond (accueil, service soigné et rapide...). Et Émile Ngoy ne cesse d'ailleurs jamais de continuer à poursuivre ses missions diplomatiques tout en recevant sa communauté malgré son agenda chargé.
C'est ainsi qu'il a reçu le week-end dernier le jeune chanteur Hiro. De son vrai nom Dimitri Nganda, issu de la commune d'Egly, dans le département de l'Essonne, il était venu présenter ses civilités à l’autorité des Congolais en France. D'ailleurs, le professeur Emile Ngoy Kasongo a lui-même vécu à Arpajon, et Egly, dans le département de l'Essonne où Hiro a grandi, même si aujourd'hui, il a suivi son mentor, Youssoupha, en allant vivre à Abidjan.
Hiro a beaucoup échangé avec "son père", le professeur Emile Ngoy Kasongo qui lui a prodigué des conseils. Pour sa part, Hiro a parlé à son Excellence de ses perspectives et projets d'avenir.
Soulignons en passant qu'Hiro a été l'invité de Ferré Gola lors de son concert d'Adidas Arena. Il prépare un spectacle à l'Olympia de Paris dans les jours à venir. Il est produit par la Maison "Boma ye" de Youssoupha (fils de Tabu Ley).
Ophélie Bazakana