Présidentielle au Sénégal : Macky Sall félicite son successeur

Présidentielle au Sénégal : Macky Sall félicite son successeur

Le candidat de l’opposition, Diamoye Faye, est en tête des résultats du premier tour de l’élection présidentielle au Sénégal.

En parfait démocrate, le président sortant Macky Sall a dans un message publié sur les réseaux sociaux salué la victoire du candidat de « la rupture ». Un exercice qui est très rare en Afrique où plusieurs chefs d’États piétinent la démocratie.

« Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise », a-t-il écrit sur les réseaux social X.

L'opposant antisystème, Bassirou Diomaye Faye, parait se rapprocher d'une victoire à la présidentielle au Sénégal, qui s'apparenterait à un séisme politique, à l'issue de la présidentielle du dimanche 24 mars 2024.

Selon les résultats publiés, bureau par bureau dans les médias, donnent un net avantage au candidat Bassirou Diomaye Faye devant celui du pouvoir. Sa victoire, qui doit encore être confirmée officiellement, a été reconnue par l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater