Goma : La Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi apporte une aide précieuse aux déplacés de guerre

Goma : La Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi apporte une aide précieuse aux déplacés de guerre

La Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi, dirigée par la première dame de la République Démocratique du Congo, a fait don de 313 tonnes de vivres et de non-vivres aux déplacés de guerre qui se trouvent dans les camps de la région de Nyiragongo, à l'ouest de Goma. La conseillère principale du gouverneur de Province, Mme Prisca Kamala Luanda, a reçu ce don lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans un entrepôt de Goma.

Ce généreux don comprend une liste exhaustive de vivres et de non-vivres tels que du riz, des matelas, de la semoule, de l'huile, du sel, du sucre, des draps et d'autres biens de première nécessité, selon Joël Makubikua, le coordinateur de la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi. Cette initiative de la Fondation démontre son engagement à soutenir les personnes en détresse et dans le besoin, comme cela a été le cas lors de la dernière éruption du volcan Nyiragongo en mai dernier.

La Fondation a remis cette aide aux déplacés de guerre originaires des territoires de Rutshuru et de Masisi, confiant au gouvernement provincial la responsabilité de sa distribution. Mme Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur de Province, a exprimé les remerciements du gouverneur à la Fondation, soulignant que cette assistance constitue un soulagement pour les déplacés pendant une période de tension due aux affrontements causés par le M23, soutenu par le Rwanda.

La conseillère du gouverneur a également appelé les autres bienfaiteurs à venir en aide aux déplacés de guerre, qui continuent d'affluer dans les camps en raison de la situation sécuritaire précaire dans leurs régions d'origine. Elle a assuré que les équipes travaillaient activement pour acheminer l'aide à près de 20.000 ménages et commencer la distribution.

Les équipes de la Division Provinciale des Affaires Sociales, de la Protection Civile, de l'administrateur du Territoire, des comités de déplacés et du cabinet du gouverneur de Province sont déjà mobilisées pour organiser cette distribution.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater