Goma : découverte d'un corps sans vie dans les eaux du Lac Kivu

Goma : découverte d'un corps sans vie dans les eaux du Lac Kivu

Au Quartier Lac-vert, à l'ouest de la ville de Goma, un corps d'un jeune garçon a été retrouvé sans vie dans les eaux du Lac Kivu. Cette macabre découverte a été identifiée comme étant un agent d'une maison de gardiennage qui s'est noyé le mercredi 27 septembre dernier. Son corps a été repêché le vendredi 29 septembre 2023 à Bulengo, dans le quartier Lac-vert de la Commune de Goma.

Le chef de cette localité, Dedesi Mitima, a déclaré que "la victime travaillait pour une société de gardiennage locale et s'est noyée. De la part de la population, j'interdis d'approcher les eaux du lac, car il y a un danger que nous ne connaissons même pas".

Il a également appelé les autorités locales à trouver une solution adéquate à cette situation et à apporter leur aide.

Selon la même source, la victime s'est rendue au lac pour se baigner le mercredi 27 septembre 2023 vers 5h30, mais elle n'est jamais rentrée chez elle.

Il est important de rappeler que le Quartier Lac-vert est connu comme un milieu dangereux de la ville et nécessite une grande prudence dans les activités quotidiennes. En plus de l'insécurité qui sévit dans la ville de Goma, notamment dans ce quartier, la présence du gaz toxique (CO2) connu sous le nom de "Mazuku" a déjà fait plusieurs victimes parmi la population, que ce soit dans la brousse ou sur les eaux du lac.

 

Magloire Mutulwa

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater