En séjour à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a invité des jeunes volontaires à se faire inscrire dans l'armée congolaise.
C'était lors d'un meeting populaire qu'il a tenu au terrain Missioni devant une foule immense venue l’écouter.
« Lors de mon dernier passage ici, au moment de la campagne, je vous avais promis que je reviendrai vous remercier et vous annoncer ce que j'ai planifié pour le second mandat », a rappelé le Chef de l’État dès sa prise de parole.
« J’aimerais vous rassurer que l'avenir de notre pays est radieux », a-t-il poursuivi.
À la jeunesse de Tshikapa, le Président Félix Tshisekedi a évoqué le premier axe prioritaire de son programme quinquennal concernant l’emploi des jeunes: « je m'engage à encadrer les jeunes afin qu'ils trouvent du travail ».
La suite du séjour du Président de République prévoit des rencontres avec les forces vives de la province et la visite d’inspection de quelques ouvrages réalisés ou en cours de réalisation à travers la ville de Tshikapa.
Aux jeunes , il a lancé : " Aimez votre pays ", et de poursuivre : " Vous avez suivi comment on fait avec nos frères de l'Est, il y a maintenant 3 décennies. Nos ennemis ne sont pas contents lorsque nous vivons en paix. J'ai déjà commencé à améliorer les conditions de nos forces armées. Je vous demande, vous, jeunes volontaires, de vous faire inscrire dans l'armée ".
Le Chef de l'État a sensibilisé la population en jouant sur la fibre nationaliste. Il a rappelé en outre au peuple du Kasaï l'unité , la cohésion sociale et surtout la cohabitation pacifique.
Jean-Claude Mass Mombong