Katumbi à la population de Bukavu : "Dites à Kamerhe et Mukwege de nous rejoindre pour bâtir ensemble la RDC"

Katumbi à la population de Bukavu : "Dites à Kamerhe et Mukwege de nous rejoindre pour bâtir ensemble la RDC"

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi est arrivé dans l'après-midi de ce lundi 27 novembre 2023 dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu pour y poursuivre sa campagne électorale. Accueilli par une population qui criait, "Moïse libérateur", l'opposant congolais s'est livré à des piques envers ses adversaires, notamment, le président de la République, chef de l'État sortant Félix-Antoine Tshisekedi.

Le candidat numéro 3 a appelé Vital Kamerhe et Denis Mukwege à le rejoindre pour une victoire commune.

"Je vais bâtir cette ville. Elle deviendra le miroir du pays. Dites à Vital Kamerhe et Denis Mukwege de nous rejoindre pour bâtir ensemble la RDC", a-t-il lancé dans un style provocateur.

Moïse Katumbi a déploré l’insécurité qui gangrène les provinces de l’Est du pays. Il promet, s’il est élu, de financer la reconstruction des provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu grâce à un fond spécial estimé à 5 milliards de dollars américains.

"Nous allons mettre un fond spécial de la reconstruction pour les provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et de l’Ituri. Nous allons mettre 5 milliards de dollars américains. Nous allons mettre fin à l'insécurité", a dit Moïse Katumbi Chapwe.

Il promet d’éradiquer le M23. Il va pour ce faire, renouveler l’aviation militaire de la RDC.

"Je vous ai dit que ces avions Sukhoi ne feront rien. Nous allons amener les F20 des Américains. Tu me provoques, tu me trouves sur ton chemin", a insisté Moïse Katumbi.

Dans son programme, Moïse Katumbi attend trouver des solutions concernant l’insécurité dans l’Est de la RDC. Il prévoit un budget quinquennal de 145 milliards de dollars américains dans lequel, le secteur de Défense aura une partie très considérable.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater