Décès de Cirimwami : l'Ecidé de Martin Fayulu compatit avec les FARDC

Décès de Cirimwami : l'Ecidé de Martin Fayulu compatit avec les FARDC

Dans un communiqué rendu public le samedi 25 janvier 2025, l'Ecidé, parti politique de l'opposant congolais Martin Fayulu reste préoccupé par l'évolution de la situation sécuritaire dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo très surtout dans la province du Nord-Kivu, où la mort du Général-major Peter Cirimwami, Gouverneur militaire de la province, a été confirmée le 24 janvier 2025.

Le parti politique Ecidé présente ses condoléances à la famille du gouverneur militaire Cirimwami et aux forces armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC).
Dans ce même communiqué, il exprime sa solidarité aux compatriotes qui souffrent des ravages de la guerre imposée par le Rwanda via les terroristes du M23-RDF.

Par ailleurs l'Ecidé appelle en ce temps de la crise à la cohésion nationale.

"Nous sommes profondément préoccupés par la dégradation de la situation sécuritaire à l'Est du pays, notamment au Nord-Kivu, qui a conduit à la mort du Général-major Peter Cirimwami, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, province sous état de siège. Nos sincères condoléances à sa famille et aux FARDC. Aussi, nous exprimons notre solidarité à nos compatriotes qui souffrent des ravages de cette guerre. En ce temps de crise, la cohésion nationale, à laquelle nous avons appelé sans relâche, est aujourd'hui plus indispensable que jamais. Soyons unis derrière nos Forces armées pour sauver notre pays du danger." Peut-on lire dans ce document.

Signalons que depuis le mercredi 22 janvier 2025, les affrontements sont intenses entre forces armées de la République Démocratique du Congo et le M23, soutenu par le Rwanda. Ces affrontements ont conduit au décès du gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Cirimwani.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater