Assemblée nationale : Vital Kamerhe coupe court aux spéculations sur le salaire d'un député

Assemblée nationale : Vital Kamerhe coupe court aux spéculations sur le salaire d'un député

Le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a confirmé ce que touche un député national comme salaire.

Mettant fin aux rumeurs concernant le salaire d'un député national, le speaker de la Chambre basse du Parlement a, lors de la plénière de clôture de la session ordinaire de mars 2024 tenue le samedi 15 juin 2024, confirmé que le député national touche actuellement 14 millions de francs congolais (soit 5.000 dollars américains) et non 21 mille dollars américains.

''Je mets quiconque au défi de prouver que les députés gagnent 21 mille dollars américains, car aujourd’hui, le député, tous avantages confondus, touche 14 millions de francs congolais et le chef de Division près de 5 millions de francs congolais'', a fait savoir Vital Kamerhe.

Le président de l’Assemblée nationale a également insisté sur la responsabilité et l’intégrité dans la gestion des affaires publiques.

Vital Kamerhe affirme que la transparence est essentielle pour renforcer la confiance du public, avant d'inviter toute personne désireuse d’obtenir des informations supplémentaires à venir les consulter directement.

Après cette clôture de la session ordinaire de mars, les députés nationaux devront aller en vacances parlementaires puis revenir pour la session extraordinaire.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater