Remise et reprise à l'hôtel de ville de Kinshasa

Remise et reprise à l'hôtel de ville de Kinshasa

Le nouveau gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a officiellement pris ses fonctions le vendredi 21 juin 2024. C’était à l’issue de la cérémonie de remise et remise avec Charles Mbutamutu qui assumait l’intérim suite à la démission de Gentiny Ngobila.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, notamment les députés provinciaux de Kinshasa, les responsables de la police et le personnel de l’Hôtel de ville.

Bien que Gentiny Ngobila ait été absent de la cérémonie, il a été représenté par Charles Mbutamuntu. Cette passation de pouvoir marque la fin du mandat de Gentiny Ngobila à la tête de la ville province de Kinshasa.

Le nouveau gouverneur, Daniel Bumba, a exprimé sa détermination à relever les défis qui l’attendent. La cérémonie s’est déroulée dans un esprit de sérénité, soulignant l’engagement des responsables politiques à assurer un changement de gouvernance dans le calme.

Avec cette passation de pouvoir, la province de Kinshasa entame un nouveau chapitre sous la direction de Daniel Bumba, qui devra relever de nombreux défis qui l’attendent à la tête de la capitale de la République Démocratique du Congo.

À noter que Daniel Bumba Lubaki est le 17ème gouverneur de la ville de Kinshasa.

Plusieurs défis attendent le nouveau patron de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, notamment l’insalubrité, les délabrements des routes, les embouteillages farouches… Le successeur de Gentiny Ngobila a du pain sur la planche.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater