Assemblée nationale : Mboso réclame les indemnités de sortie du bureau provisoire à Kamerhe

Assemblée nationale : Mboso réclame les indemnités de sortie du bureau provisoire à Kamerhe

Le président honoraire et actuel 2ème Vice-président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, invite son successeur, Vital Kamerhe, à payer les indemnités de sortie du bureau provisoire et de leurs membres de cabinets. Dans un document, Christophe Mboso Nkodia indique que ces droits qu'il réclame doivent être payés tels que consignés dans le procès-verbal de remise et reprise.

"Au nom des membres du bureau provisoire de l'Assemblée nationale de la 4ème Législature de la 3ème République, je me permets de vous saisir au sujet de l'objet repris en marge. En effet, après avoir dignement accompli notre mission constitutionnelle, nous, membres du Bureau provisoire et nos Cabinets respectifs restons en attente du paiement de nos droits tels que consignés dans le procès-verbal de remise et reprise. Il s'agit de :-Indemnités de fonction des membres du Bureau provisoire de l'Assemblée nationale; -Indemnités de sortie des membres de Cabinets des membres du Bureau de l'Assemblée nationale (2019-2023) et du Bureau provisoire (février 2024-mai 2024)", écrit Christophe Mboso à Vital Kamerhe.

Christophe Mboso Nkodia espère une réponse favorable de la part du nouveau président de l'Assemblée nationale et compte sur son sens élevé de patriotisme et d'équité. Cette sollicitation de Christophe Mboso intervient juste après que le camp Kamerhe ait dévoilé une longue liste d’une forte délégation composée des élus nationaux et membres administratifs pour le Canada, pour participer à la 49ème session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie ( APF), dont le frais de mission sont à charge de l’Assemblée nationale, une institution qu’il a dirigé il y a peu.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater