Linafoot : une incompréhension arbitrale à la base de l'arrêt du derby Dcmp-VClub

Linafoot : une incompréhension arbitrale à la base de l'arrêt du derby Dcmp-VClub

Le match entre le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) et l'As V.Club a été arrêté à la 37ème minute après l'obtention d'un penalty par les Dauphins Noirs de Kinshasa. C'est le dernier match qui devait consacrer la fin officielle de la première phase du championnat bien que tous les 8 qualifiés sont déjà connus.

C'est un énième arrêt qui va encore faire parler en mal malheureusement du football congolais. Une incompréhension entre l'arbitre central et l'un de ses assistants est à la base de cette situation. Le central a accordé le penalty suite à une main visiblement valable sur les vidéos de la télévision mais que l'assistant n'a pas validé. C'est ce qui a causé la colère des supporters qui se sont mis à balancer des projectiles sur le terrain obligeant les officiels à interrompre définitivement la partie.

Une fois de plus, les supporters congolais envoient une image erronée du football congolais qui essaie de sortir la tête de l'eau depuis quelques saisons maintenant. Pour rappel, des incidents similaires ont eu lieu au match aller bien qu'il soit arrivé à son terme.

 

La Gazette du Continent

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater