Linafoot/D1 : Tanganyika s’offre Lupopo, Mazembe confirme devant Sanga Balende

Linafoot/D1 : Tanganyika s’offre Lupopo, Mazembe confirme devant Sanga Balende

Le championnat national de football de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est poursuivi le jeudi 21 novembre 2024 dans les différents stades du pays, notamment le succès du Fc Tanganyika devant le Fc Saint Eloi Lupopo.
C’est la grosse sensation de cette journée clairement avec la première défaite des Cheminots de Lubumbashi (0-2) face à une bonne équipe de Tanganyika qui avait très bien commencé le championnat en prenant même un point à Mazembe. Il aura fallu attendre 7 journées pour voir Lupopo tomber alors que la formation était sur une série presque record de 6 victoires consécutives. C’est une grosse performance évidemment de l’équipe de Kalemie qui aura des conséquences sur le plan mental surtout.
L’autre explication a vu le court succès (1-0) du TP Mazembe devant Sa Majesté Sanga Balende dans une rencontre qui s’est jouée en deux jours. Le mercredi 20 novembre 2024, le match a été interrompu à cause d’une grosse pluie qui a rendu le terrain impraticable. C’est une victoire difficile devant un bonne équipe de Sanga Balende qui a vendu cher sa peau malgré le revers.

La Gazette du Continent.

La Gazette logo

Newsletter

Inscrivez-vous pour ne rien rater