La sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) disputera une rencontre amicale internationale face à celle de la Nouvelle Zélande. Ce sera en Espagne pour les prochaines dates FIFA au mois d'octobre 2023 comme l'a confirmé le directeur sportif de cette équipe nationale, Dodo Domo Landu.
Ce sera l'occasion pour tester davantage les performances de cette équipe qui va entrer en lice pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au mois de novembre avec les deux matchs face aux Mourabitounes de la Mauritanie et aux Sud-Soudanais. Sébastien Desabre devrait faire un mixage entre les nouvelles arrivées et les habitués pour tenter de consolider les acquis de la campagne pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) bien qu'il aura des choses à revoir très certainement dans tous les compartiments.
Toujours au mois d'octobre, un autre match amical international restera à conclure pour donner davantage un espace d'expression aux joueurs qui vont découvrir la tanière lors de ce stage qui sera très primordial pour la cohésion du groupe.
La Gazette du Continent